Bonjour,
Je suis parisien et heureux propriétaire d’une 106 Enfant terrible depuis 2002.
Il y a plus d’un an, j’ai constaté des trous d’accélération; le plus souvent en montée. De plus elle ne montait plus jusqu’au rupteur, que ce soit en roulant sur n’importe quel rapport, ou au point mort pied au planché.
Elle stagnait à peu après les 6100 tr/min avant le rupteur qui lui est à 6500 tr/min.
A l’époque, la voiture dormait dans un garage fermé, en attendant d’être vendu, et ne roulait qu’un Week-end sur deux.
Quand je la sortais, elle avait tj autant de péche malgrés son age et sa faible puissance (pourtant je roule en Clio 3 RS).
Puis pour m’assurer la vente, j’ai décidé de faire faire la courroie de distribution. Coïncidence ou pas, c’est juste après cela que j’ai constaté le problème.
J’en ai parlé au mécano qui avait fait l’opération, qui m’a dit que c’était normal pour une voiture de cette age, qui ne roule pas…
J’avais du mal à y croire, j’ai donc fait des recherche par moi même et suis tombé sur tout un tas de conseilles.
J’ai nettoyé mon filtre à air sport; pas de changement. Je l’ai donc remplacé par un neuf;pas de changement.
J’ai changé les bougies;pas de changement.
Je suis finalement, aller chez Peugeot qui m’ont diagnostiqué un défaut d’allumage. Ils m’ont changé la batterie et l’alternateur (ça ma couté un bras).
En sortant de la, plus de trous d’accélération, mais elle ne montait toujours pas au rupteur.
Aujourd’hui la voiture roule tout les jours (sur petite distance) et je constate toujours le même problème.
En regardant une de vos vidéos sur Youtube (remplacement filtre à essence sur 106), j’ai eu l’idée de vous contacter pour avoir votre avis.
Dans l’attente de votre point de vue, je vous souhaites une agréable journée.
Boris LECLERE
Bonjour,
Est ce que tu as des voyants compteur qui s’allument lorsque le problème apparait ?
Est ce que tu as vérifié l’état de tes bougies ? Sinon le filtre a essence ou peut être la pompe à essence qui fatigue mais c’est un peu bizard que cela surviennent après un changement de courroie de distribution. Peut être a t’il mal fait son calage ?
Nous avons un partenaire sur Paris qui pourrait te faire un dignostique gratuit. Il est calé en moteur Peugeot je pense qu’il trouvera le problème.
Voici son contacte :
Mécanicien indépendant à domicile
Localisation : Fontenay-sous-bois 94120
Tél : 06.21.24.03.45
Email : ahmed4894@hotmail.fr
Cordialement,