Danemark to Oslo

Nous quittons la maison de Lars, notre hôte pour notre arrêt d’une nuit près de Copenhague.

Après une reflexion poussée sur le tarif nécessaire pour traverser les 2 ponts qui mènent en Suède (100 euros pour le droit de passage) nous avons grâce à Lars envisagé une solution à la fois reposante, moins couteuse et qui allait nous faire gagner 2 jours de route… la solution a été de remonter vers le nord du Danemark afin de prendre un ferie à Hirtshals… tant pis pour Copenhague et sa ville de lumière.

Apres 5h de routes en revenant sur nos pas nous avons décidé de passer par la reserve naturelle située à l’ouest du Danemark pour passer la nuit afin d’être dans la zone nord pour notre ferie prévu à 9h du mat le lendemain

Sur la route nous nous sommes arrêté dans un port où nous avons décidé de nous faire un tartare improvisé avec vue sur un phare … ce moment était absolument magique !

Le moment de dormir nous avons sorti notre application favorite afin de trouver un emplacement pour dormir, l’appli nous a indiqué un parking à 15 minutes de Hirtshals avec une vue imprenable sur une plage.

Au final ce fut un observatoire gigantesque avec des 10 zaines d’étoiles filantes observées dans la soirée. Certainement notre plus belle nuit en extérieur de tout le road trip. Une temperature de 4,5 degré sans aucun souffle de vent, avec un ciel dégagé. Vous avez juste à en juger par cette photo prise avec un téléphone (bon pas n’importe lequel je vous l’accord ) !!!!

Le le demain nous nous rendons à l’embarcadère direction la norvège, nous sommes les premiers sur la ligne de départ pour ce voyage de 4h de traversée.